M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

Copyright ©2015 - 2019 M2S Capital

  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean

Équipe

Une équipe forte et complémentaire qui se distingue par ses compétences, son expérience et ses réalisations.

Fondateur

Eric Lemieux MBA, Président fondateur et associé

 

M. Lemieux a agi en tant que Directeur général de Finance Montréal et du Centre Financier International de Montréal au cours des trois dernières années. À ce titre, il a contribué au rayonnement et au développement de l’industrie des services financiers de Montréal et du Québec. Précédemment, il a évolué en tant que cadre supérieur dans l’industrie financière et en technologies au Mouvement Desjardins. Reconnu pour son caractère entrepreneurial, M. Lemieux a été cofondateur et président de Sofitech inc.

M. Lemieux détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et il a également complété le Advanced Management Program de Harvard Business School. Il est personnellement engagé dans l’avancement des dossiers stratégiques touchant la communauté d’affaires du Québec et du Canada.

Lise Birikundavyi, MBA, CFA, Analyste sénior

 

Mme Birikundavyi a travaillé précédemment au sein de l’équipe d’investissements de la firme Sarona Asset Management, un fond de fonds ayant un focus sur les marchés émergents. MmeBirikundavyi a commencé sa carrière en 2009 dans l’équipe des opérations chez Innocap Investment Management. Elle détient un MBA du Shanghai Advanced Institute of Finance. Mme Birikundavyi parle couramment français, anglais et espagnol et possède une base conversationnelle en mandarin. Elle est titulaire du CFA et complète présentement un certificat en Innovation et Entrepreneuriat de l’Université Stanford. 

François Morin, Ing., M.Sc., Dr en génie chimique, Analyste sénior

 

Monsieur Morin possède un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat en ingénierie. Depuis 1988, il a œuvré dans les milieux manufacturiers au sein de petites, moyennes et de grandes entreprises. Il a occupé différents postes de direction à titre gestionnaire ou de partenaire-entrepreneur. Il a été responsable des aspects opérationnels et financiers des entreprises, de l’évaluation de la valeur d’entreprise, des développements stratégiques, de l’acquisition ou la fusion d’entreprise ainsi que des investissements en équipements ou infrastructure (gestion de projets et construction d’usine). 

 

Jacques Topping, CPA-CA, MBA, ASC, Conseiller

 

M. Topping est actuellement président de MissionBis, une société de portefeuille. Il est aussi le président de la Table d'action en Entrepreneuriat de la Capitale nationale. Il a été, en 1985 l'un des cofondateurs du Groupe Informission (Nurun TSX : NUR), une société de services et de logiciels en technologies de l'information interactive. Il a quitté ses fonctions de président et directeur général en 2000 alors que la société avait accompli sous sa gouverne 9 fusions-acquisitions, qu’elle comptait plus de 1 100 employés et qu’elle déclarait un chiffre d'affaires annuel dépassant le cap des 120 millions de dollars. M. Topping détient également un MBA de l’Université Laval spécialisé en systèmes d'information, obtenu en 1984.

Marc Lemieux

Avec une expérience dans les investissements à haut risque, M. Lemieux apporte une connaissance approfondie de la finance, de l'analyse financière, de la modélisation quantitative, du trading d'actions et des fusions et acquisitions. Il apporte à l'équipe de M2S Capital une richesse de sens créatif et stratégique, commercial et financier. M. Lemieux termine actuellement un baccalauréat en finance à l'Université Concordia et aspire à devenir CFA et CPA.