M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

Copyright ©2015 - 2019 M2S Capital

  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean

À PROPOS DE M2S CAPITAL

M2S Capital gère un fonds Fintech investissant dans les entreprises en croissance au coeur du succès de l'industrie financière. 

 

Nous possédons une expérience solide et un réseau impressionnant dans l'industrie financière et auprès des fournisseurs liés au domaine de la technologie.

 

Le fonds a pour but d'investir dans les entreprises en technologie appliquée au domaine financier (FinTech) afin de favoriser leur croissance. M2S Capital leur fournit du capital financier et intellectuel et leur donne accès à un réseau approprié pour favoriser leur croissance rapide.

Profil d’investissement

 

M2S Capital souhaite s’associer à des entreprises technologiques en croissance ayant une équipe de direction dynamique. Les investissements de M2S doivent répondre aux principaux critères suivants :

 

Principal emplacement géographique

80% des investissements sont faits auprès de sociétés canadiennes, soit des entreprises qui ont leur siège social au Canada et 20% sont réservés pour des investissements à l'international.

Secteur d’activité: FinTech

Nous investissons dans les entreprises technologiques qui supportent l'industrie financière, les FinTech.

Stade de développement

Notre objectif est d’accélérer la croissance d’entreprises établies. Ces sociétés ont généralement des revenus se situant entre 2 et 20 millions de dollars et possèdent des produits ou services éprouvés. Elles ont habituellement besoin de capitaux pour étendre leurs activités à de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits ou investir dans leurs technologies.

Montant des investissements: 1,5 M$ – 12 M$

Notre objectif consiste à investir entre 1,5 et 12 millions de dollars par investissement. 

Utilisation des capitaux : Croissance interne ou acquisitions

Nous visons principalement à accélérer l’essor de l’entreprise, soit par la croissance interne ou par des acquisitions. Par conséquent, nous investissons principalement lors d’émissions primaires, mais pouvons également participer à des émissions secondaires afin de fournir une certaine liquidité aux actionnaires existants.

Participation : Minoritaire importante

Bien que nous désirons avoir des prises de participation importantes, nous préférons demeurer des actionnaires minoritaires. L'objectif est que les fondateurs continuent d’avoir une importante participation dans leur entreprise.

Contribution : Place au sein du conseil d’administration

Nous estimons que la direction est la mieux placée pour exploiter l’entreprise. Toutefois, grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous apportons une expertise et des contacts précieux aux sociétés dans lesquelles nous investissons. Nous agissons comme un partenaire stratégique auprès de la direction et comme membre du conseil d'administration.

Titres : Principalement sous forme d’actions et de titres rattachés à des actions, mais également sous forme de titres de créance

Conformément à notre objectif de contribuer à l’essor des entreprises FinTech canadiennes, nous pouvons investir dans une vaste gamme de titres, notamment des actions, des titres rattachés à des actions et des titres de créance.

Liquidité : Dernière ou avant-dernière étape de financement avant une sortie

Comme nous investissons à un stade avancé du développement de l’entreprise, nous investissons à la dernière ou à l’avant-dernière étape de financement avant une opération de sortie, comme un appel public à l’épargne (IPO) ou la vente de l’entreprise à un joueur stratégique.

M2S Capital

M2S Capital gère un fonds de capital de croissance qui investit dans des petites et moyennes entreprises canadiennes et internationales œuvrant dans le domaine des technologies appliquées à la finance, les FinTech. M2S Capital sert de catalyseur de croissance et d’expansion en réalisant des investissements dans des entreprises établies qui ont un grand potentiel de croissance et qui peuvent compter sur de solides équipes de direction.