Lancement d'un fonds d'investissement destiné aux Fintech

Eric Lemieux, directeur général sortant du Centre financier international de Montréal et de Finance Montréal, lance M2S Capital, un fonds de capital de risque Fintech.

« L'objectif est de mettre sur pied un fond d'une taille suffisante pour être pertinent afin de soutenir des entreprises et les aider à grandir », explique Eric Lemieux lors d'un entretien avec Finance et Investissement. Celui-ci complétera le 31 mars prochain, un mandat de trois ans.

« Mon rêve est de parvenir à fédérer un groupe de Montréal relié autour des Fintech, soit les grandes entreprises, les grandes institutions financières, les grands gestionnaires, afin de positionner Montréal dans ce secteur », ajoute-t-il.

M2S Capital entend créer un fonds en capital de risque de 150 millions de dollars (M$). La firme est en phase de prédémarrage et en période de levée de fonds. Elle débutera officiellement ses activités le 1er avril 2015.

Les investissements prévus, qui seront de l'ordre de 3 et 20 M$, se feront par voie de prises de participation lors d'émissions primaires ou d'émissions secondaires. Les sociétés canadiennes, soit des entreprises ayant leur siège social au Canada devraient récolter 75% des investissements, alors que 25% seront réservés aux fins d'investissements à l'international.

Finance et investissement

Publications en vedette
Featured Posts
Publications récentes
Recent Posts
Archives
Recherche par thème
Search By Tags

M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

M2S Capital : Fintech Canada Private Equity - Fonds investissement

Copyright ©2015 - 2019 M2S Capital

  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean